Journée de lutte contre le VIH-Sida

Défilé Angelys Confection avec l'AASF

 

Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le VIH SIDA, AASFrance se mobilise en proposant un défilé de mode : Les robes présentées ont été réalisées en tissus burkinabè par des stylistes franco-burkinabè de Bordeaux et des élèves du Lycée Toulouse Lautrec à Bordeaux en section mode. 5 prix seront décernés aux meilleures réalisations. Rendez-vous le dimanche 30 novembre 2014, dès 15h, à Bordeaux.

Affiche-A3-AAS-illu-BD

L’association AASFrance engagée dans la lutte contre le VIH Sida au Burkina Faso

AASFrance est issue d’AAS (Association African Solidarité), association fondée en 1991 à Ouagadougou par un groupe de jeunes Burkinabè. Mobilisant toutes les énergies désireuses de soutenir et de développer les actions d’AAS, elle lutte contre le SIDA au Burkina Faso ;
Parmi ces autres actions :

  • Soutien de la section Orphelins et Enfants Vulnérables (OEV)
  • Collecte des médicaments et du matériel médical, contribue à la formation des membres de AAS
  • Incitation des professionnels français à se rendre au Burkina
  • Génération de nouvelles ressources et assurance d’un plaidoyer auprès de l’opinion publique, des acteurs politiques et médiatiques.

Un défilé de mode caritatif promouvant le savoir-faire au Burkina Faso

Tout d’abord, il y a Solange Rosa Ouédraogo est une créatrice, styliste et modéliste sous la marque Angely’s Confection. Elle confectionne des créations originales teintées d’inspirations occidentale et burkinabè. De plus, il y a Gianna & moi et Anne Koulein-Balazard sont des stylistes bordelaises proposant des créations uniques tant sur les coupes et les choix de tissus que sur les coloris.

Enfin, Le lycée bordelais « Toulouse-Lautrec » forme des jeunes aux métiers des arts, dont le domaine de la mode. Les élèves de 2nde en stylisme ont préparé ce défilé. Ils ont confectionné des créations avec des tissus réalisés par des femmes du Burkina Faso vivant avec le VIH Sida. Ils sont encadrés pour ce travail par la styliste bordelaise Frédérique Fimat ex-propriétaire de  » la cour de Joséphine « . En parallèle, d’autres élèves tapissier décorateur ont réalisé des articles avec ce même tissu qui vous seront proposés à la vente au bénéfice de l’association AAS du Burkina.

C’est ainsi que ces protagonistes se mobilisent dans le cadre de la Journée de lutte contre le VIH-SIDA. Ils vous offrent un évènement inédit autour de la solidarité et de la créativité. Porté par le défilé de mode et de créations concoctées par les stylistes et les lycéens de Toulouse-Lautrec et du concert d’AFROCUBANO PROJETO animé par Cheik SOW, l’AAS vous propose un après-midi festif et instructif.

Vous avez été nombreux pour ce DIMANCHE 30 NOVEMBRE 2014, de 15h à 19h.

Accès : Salle Gouffrand, 23 bis Rue Gouffrand 33000 BORDEAUX

Tram C – Arrêt Camille Godard

– Entrée libre et gratuite –

Alice-SEBEGO-Author-Burkinabe-de-bordeaux

Je suis Alice : née à Pessac et issue de la diaspora burkinabè, je suis consultante communication de métier. Ayant toujours vécu dans Bordeaux Métropole, je suis ravie de partager, avec vous, les actualités des Burkinabè bordelais & aquitains.


AAS France : http://www.aasfrance.org/blog/

Angely’s Confection : https://www.facebook.com/Angelys.Confection

Gianna & Moi : http://www.giannaetmoi.com/

Lycée Toulouse Lautrec : http://lautrecbordeaux.fr/wordpress/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :